Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C-Line
Administratrice
C-Line


Messages : 722
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Val d'Oise

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Empty
MessageSujet: Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo...   Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:33

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Leo_6_10

Je suis allée au baptême de mon filleul Léo le 12, 13 et 14 avril 2008 dans l'Est.

Très heureuse de revoir mon tit ange Léo, j'ai profité un max de lui. Ca fait pas beaucoup de temps mais il me manque déjà.

Le déroulement :

Nous sommes levé à 5h00 du matin pour prendre le transilien direction Paris nord à 06h37, arrivée à la gare du nord, métro 4 direction porte d'Orléans pour s'arrêter à la gare de l'Est.

Petit déj. pris au quick en face de la gare de l'Est.

Notre TGV est arrivée à 08h30, impatiente le temps fut long.

Mon beau-frère Chris est venu nous chercher à la gare de Meuse TGV avec son fils de 11 ans Pierre, super contente de les revoir. Ensuite, 1 heure de voiture pour arrivé chez ma soeur.

Léo se réveille, tout sourire, je suis sur mon petit nuage, je vais voir mon tit ange pendant 3 jours.

On va poser nos affaires au gîte juste à côté, super gîte, propre, grand, tout ce qu'il faut.

Nous allons manger chez ma soeur, je fais un bisous à Léo qui va faire son dodo. Après manger sieste au gîte.

Vers 15h30 nous allons à la salle pour mettre les nappes, les assiettes, les coupes, les dragés sur la table...



Nous revenons et la mère de Chris Georgette et ma mère sont arrivé en voiture avec des cadeaux pour Léo et Pierre.

On discute, Léo se réveille, on s'installe dans le salon, buvons le café, moi j'ai Léo dans les bras tout le temps. Je le fais rire, il me fait des bisous et calins, je le couvre de bisous, ça le fait rire, moi j'en profite...



Ensuite nous allons au gîte, ma soeur, Chris, Pierre et Léo viennent mangé au gîte (sauf Léo il avait déjà manger, était lavé et en pyjama).

Le frère de Chris Vincent, sa femme Christine et leur petit fille de 2 an et demi Line arrive vers 22h00, il mange, on dicute, puis on va se coucher car le lendemain c'est le baptême.



Le lendemain, debout à 08h00, direction la douche, la préparation...

Je descend déjeuner. On part vers 11h45, sachant que le baptême est à 12h30.

Les 2 autres familles arrivent pour faire bâptiser leur enfant.

Le curé parle, fait le signe de la croix sur le front de Léo, parrain et marraine font de même donc Vincent et moi on fait pareil, ca fait rire Léo. Il faisait super froid dans la salle. La mère à Chris va lire un texte. La cérémonie avance... Chris lit un texte. La cérémonie avance... Je lis un texte toute fière. La cérémonie avance... Ma soeur lit un texte. Ensuite vient le geste sacré du baptême, il verse l'eau sainte sur la tête de Léo. Ma soeur le tenait, Chris, moi et Vincent étaient à côté. Il na même pas pleuré. On retourne à notre place. Le curé vient faire une croix sur le front de Léo avec de l'huile (qui sentait pas bon d'ailleurs), il me donne une bougie que je devais éteindre qu'à la sortie de l'église, mission périeuse, lol. Ensuite nous somme allés signé le registre des baptêmes. Sa y est j'étais définitivement sa marraine, émue on fait des photos... Le curé donne à Chris la carte de catholique de Léo.

Sa y est le baptême est finis, Léo est baptisé et est entré dans la maison de Dieu mon p'tit bonhomme.

Ensuite nous allons au restaurant du village d'à côté, en entrée nous avons des amuse-gueules, du vin blanc à la mirabelle, c'était super bon, tellement bon que j'ai eu chaud après, lol

Léo dort.

Nous mangeaons du boeuf miroton, c'est une spécialité de là-bas (c'est du boeuf dans de la sauce tomate et avec des cornichons qui laisse mijoter, c'est succulent) avec des frites et des haricots verts. En dessert, nous avons mangé des sorbets.

Léo se réveille, va dans les bras de son père, de sa mamie, de sa mère et après avec moi, je me promène avec lui, j'en profite un max...

Nous partons, allons à la salle, là arrive tout le village, on était une trentaine environ. Ma soeur et ma mère servent le gâteau pendant que je m'occupe de Léo.

Nous mangeaons le gâteau avec du champagne, les enfants s'amusent, Léo est mort de rire. Ma mère le prend, je le prends et le garde le temps de l'endormir.

Les gens partent petit à petit, ma soeur distribue les dragés, c'est des coccinelles.

On rentre, ma soeur lave Léo, lui donne a manger. On visionne le baptême que Guillaume a filmé et on va se coucher, tout le monde étant naze.

Le lendemain, debout à 09h00, Vincent et Christine sont partis. On va manger chez ma soeur, ma mère et georgette partent après vers14h30. Léo va dormir, il se réveille ma soeur lui donne son gouter, je lui fais faire son rot, qu'il a fait facilement d'ailleurs pour une fois et je m'en occupe tout le temps sachant que le soir on repart.

Ma soeur nous amène avec Pierre et Léo à la gare de Meuse TGV à 17h30, je dis au revoir à Pierre, à ma soeur, à Léo qui venait juste de se réveillé, c'est dur de le quitter, je voulais le prendre avec moi, lol.

Nous attendons jusqu'à 18h47 notre TGV, il arrive, je dors jusqu'à l'arrivée. Ensuite métro jusqu'à la gare du nord. On va mangé Mc Do en face de la gare. Et nous reprenons le transilien direction Persan.

Et voilà ce week-end de rêves de 3 jours en conpagnie des gens que j'aime et plus particulièrement de mon filleul, mon tit ange Léo que j'aime plus que tout.

Bisous,

Céline


Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Leo_111
Revenir en haut Aller en bas
http://notre.voix.de.cristal-suite2.over-blog.com/
helene
Poussin attentif
helene


Messages : 583
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Croix nord

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Empty
MessageSujet: Re: Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo...   Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:31

il es vraiment trop craquant ton filleul

moi j ai un deuxieme petit cousin

qui es ne vendredi a 11h20
Revenir en haut Aller en bas
C-Line
Administratrice
C-Line


Messages : 722
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Val d'Oise

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Empty
MessageSujet: Re: Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo...   Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:10

D'autres photos du séjour et du baptême :


Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe10

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe11

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe12

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe13

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe14

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe15

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe16

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe17

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe18

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe19

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe20

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe21

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe22

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe23

Le rototo :
Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Marthe24
Revenir en haut Aller en bas
http://notre.voix.de.cristal-suite2.over-blog.com/
helene
Poussin attentif
helene


Messages : 583
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Croix nord

Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Empty
MessageSujet: Re: Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo...   Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:53

merci celine

ton filleul est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Empty
MessageSujet: Re: Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo...   Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de mon filleul, mon tit ange Léo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon filleul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poussins :: Vos petites humeurs-
Sauter vers: